Jean-Claude Lavorel ◊ président du groupe Lavorel Hotels
En dépit de la crise, le groupe Lavorel Hotels poursuit son ascension, passant de quelques hôtels à sa création en 2015 à 12 aujourd’hui. Parmi les projets, l’ouverture de deux établissements Kopster, une marque lifestyle qui sera également accessible aux hôteliers indépendants via une affiliation à la carte. Le point sur la stratégie et les orientations du groupe avec son fondateur Jean-Claude Lavorel, entrepreneur lyonnais engagé (1).
Quel est l’ADN de Lavorel Hotels et comment le groupe a-t-il été créé ?
Jean-Claude Lavorel – Le même ADN que j’ai appliqué précédemment dans le domaine de la santé, c’est-à-dire le sens du service, de la perfection, apporté aux clients.
J’ai vendu mon groupe LVL Médical en 2012. Même si j’avais dépassé l’âge de la retraite, j’estimais être encore capable de travailler et j’ai souhaité développer ce groupe hôtelier, constitué en 2015 à partir de la structure Les Clés du luxe.
Quels sont les derniers éléments marquants du groupe et quid de l’activité de ces derniers mois ?
Alors que nous pensions être sortis de la crise sanitaire, nous avons été contraints de refermer nos établissements en novembre 2020 jusqu’en juin 2021. La fermeture de tous les hôtels pendant près de 8 mois a été très compliquée.
Parmi les points positifs, le rachat du Grand Hôtel Courchevel en juillet 2020 et l’acquisition du Domaine